Aide mémoire sur l'univers
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Contient : et de (21)Aide mémoire sur l'univers Vos joueurs sont décontenancés par certains termes d'Anthéas ? Ils se perdent dans l'histoire ? Ils ne se souviennent plus de toutes les citéset deleurs particuralités ? Offrez leur donc ce petit aide mémoire... Présentation générale : Anthéas pourrait être le reflet de notre propre terre dans un univers parallèle. (...)
Des explorateurs bravent les dangers de l'océan de brume à bord de leurs nefs, sortes de dirigeables, en quête des anciennes cités Alryset deleurs terribles secrets. Les Dieux perdus y auraient-ils laissé un message ? L'espoir et le désespoir s'entremêlent. La survie dépend autant du combatet dela solidarité que du développement technique ou des nouveaux pouvoirs des hommes. Pris dans ce chaos, les personnages des joueurs devront trouver leur voie pour tenter de sauver l'humanité, combattre les stryyxs, partir à la recherche des reliques perdues de Ragnar ou encore déjouer les intrigues dans et entre les cités, toujours en quête d'un peu plus de pouvoir. (...)
-13 : Ragnar est abandonné par ses parents, paria parmi les hommes. -9 : Le village de Ragnar est attaqué, il est le seul survivant. Il décide de ne plus se battreet dese suicider en s'enfonçant dans la brume. -7 : Ragnar réapparait et fait de nombreux miracles. (...)
72 : Après quelques accidents mortels, création de la guilde des engineurs pour mieux maitriser et manipuler le médhone et ses applications. 85 : Pénurie de matières premières (pierres, métaux, etc.) et création de colonieset demines lointaines par les cités les plus influentes. 95 : Echauffourée entre deux expéditions, une de Rocastel et une de Givrecol. (...)
155 : Les premiers résultats de la politique unique se font sentir dans les victoires contre les stryyxs. 158 : Orgold III réapparait. A la tête d'une troupe organiséeet decréatures du malbrume, Il frappe rapidement Peyrejardin et Fumetertre. Les stryyxs attaquent de concert. (...)
Possédant d'importants territoires, elle fournit de nombreuses matières premières (bois et minerais essentiellement) et produit beaucoup de viandeset decultures. Cité cachée : Cité soupçonnée par le reste de l'archipel et base arrière stratégique des Orgold. (...)
Ferport : Cité minuscule et isolée, ancien relais des postes. Il s'agit d'une immense mine de fer. C'est un lieu de recueillementet desilence. Les habitants sont communautaires, calmes et dociles, en raison d'une poussière psychotrope inhalée dans les mines. (...)
Les rivalités avec Rocastel sont encore présentes. C'est une cité sombre et hostile, un vrai nid de vipèreet decorruption ou tout, y compris ou surtout ce qui est illégal, peut être acheté... Hautes-Aigues : Cité importante aux rues lacustres qui produit les meilleurs poissons de tout l'archipel. (...)
Doctes Mestres : Les Doctes Mestres ont été créé par Ragnar dès le Grand Exode. Leur rôle est de protéger les hommeset deles éduquer. Ce sont des érudits, des savants, des scientifiques et des sages, qui, à l'aide des Ragnaryms, gouvernent plus ou moins la destinée humaine et étudient sans cesse, trouvant toujours de nouvelles technologies pour aider les hommes ou combattre les stryyxs. (...)
Brume et stryyxs : Les stryyxs sont des créatures impressionnantes, apparentées au monde des insectes. Leur corps est pourvu de quatre longues pattes articulées leur permettant de se déplaceret dedeux petites à l'avant, sous la tête, leur servant surtout à manipuler des choses et à se nourrir. (...)
Ils ne possèdent pas d'ossature et la rigidité de leur corps vient d'une épaisse carapace en chitine qui prend différentes couleurs en fonction de l'âge, ou encore du rôle joué dans la colonie. Les stryyxs dégagent une impression de puissanceet derobustesse malgré la finesse de leur corpset deleurs pattes. Leur tête est très fine, pointue avec deux larges mandibules verticales pourvues de dentset depetites cornes. La brume est directement issue des stryyxs. Leurs reines en sont la source. Les tunnels des colonies stryyxs sont saturés par ce gaz plus lourd que l'air. (...)
Guérison : Don de soigner les maux et les maladies par magie. Langage des bêtes : Permet de comprendreet deparler le langage de tous les animaux. Lecture et maîtrise des esprits : Permet de lire les pensées d'autres personnes et, avec difficulté, de les contrôler. Maîtrise des flammes : Permet de faire sortir une flamme du néantet decontrôler les mouvements du feu. Maîtrise des vents et brumes : Permet de faire apparaîtreet decontrôler un vent ou une brume. Dieux et mythologie : Anthéas n'est pas un univers très religieux, même si une mythologie et des dieux sont présents. (...)
Baptisé aussi le Grand Dévoreur, il dirige le feu. Fross (Symbole : Une goutte d'eau) Fross le froid est le maître de la glaceet del'eau. Era (Symbole : Une rose des vents) : Era est la seule fille de Ginnun. Il lui a donné la maîtrise de l'airet deses courants. Gron (Symbole : Un rocher) : Gron le sage est le plus calme des enfants de Ginnun. (...)
Vodam (Symbole : Une étoile à huit branches, aussi symbole de la magie) : Vodam était hautain et froid, père des Alryset dela magie. Zeth (Symbole : Un arbre fruitier) : Zeth était calme et esthète. Il est le père des planteset detout ce qui pousse. Mesures : Voici un petit résumé des diverses unités de mesure utilisées dans l'archipel. (...)Vos joueurs sont décontenancés par certains termes d'Anthéas ? Ils se perdent dans l'histoire ? Ils ne se souviennent plus de toutes les cités et de leurs particuralités ? Offrez leur donc ce petit aide mémoire... Présentation générale : Anthéas pourrait être le reflet de notre propre terre dans un univers parallèle. Comme notre planète, elle est relativement petite, possède une lune que les anthéens ont nommé Maan et orbite autour de Sonn, un soleil. Mais Anthéas se démarque de la terre ...